- Marchés
- Produits
- Services
- News
- Outils et Ressources
- A propos de Nexans
- Recherche
- Contactez-nous
- Comparer
- Se connecter
Améliorer le confort du patient grâce à une mono-paire torsadée blindée super-fine AWG52
-
LIEUMonde entier
-
PARTENAIREOEMs
-
MARCHÉMédical
Avec l’essor de la chirurgie mini-invasive, la miniaturisation des composants représente l’un des principaux défi pour les fabricants d’équipements médicaux. Afin de répondre aux besoins de ses clients, Nexans a développé de nouvelles technologies de procédé lui permettant de produire les microcâbles NEWSENSE® destinés aux applications transcathéters, endoscopiques et ultrasons.
En particulier, une technologie de micro-extrusion a été conçue de façon à réduire l’épaisseur de l’isolant des fils et de la gaine extérieure du câble à 15 microns.
La géométrie de la vis et de la tête d’extrusion a été modélisée de manière à éviter les zones de stagnation et à réduire le temps de présence de la matière fondue à l’intérieur de la machine. Cela prévient toute dégradation du matériau pendant la transformation, d’où une excellente stabilité du faible débit en sortie (descendant jusqu’à 0,5 g/min) et une maîtrise accrue du diamètre extérieur extrêmement petit des câbles.
Cette nouvelle technologie permet de produire des câbles très compacts tels que le modèle super-fin à paire torsadée AWG52 pour les applications transcathéters. Ce design utilise deux fils AWG52 isolés (en cuivre de 20 µm de diamètre), toronnés en paire torsadée. Un blindage fortement couvrant, fait de fils de 15 µm en alliage de cuivre argenté, protège le câble des interférences électromagnétiques externes.
A l’extérieur, la gaine en fluoropolymère biocompatible à faible frottement est extrudée à un diamètre final de 0,14 mm.
Nos sites web
Sélectionnez votre pays pour trouver nos produits et solutions
-
Afrique
- Afrique
- Côte d'Ivoire
- Ghana
- Maroc
- Zone Afrique du Nord
- Amériques
- Asie
- Europe
- Océanie