- Marchés
- Produits
- Services
- News
- Outils et Ressources
- A propos de Nexans
- Recherche
- Contactez-nous
- Comparer
- Se connecter
Nos références
Au cours des 50 dernières années, Nexans Cryogenic Solutions a été un pionnier dans le développement de systèmes cryogéniques avec plusieurs premières mondiales dans les systèmes supraconducteurs, les systèmes de transfert de LH2 navire-terre ou les accélérateurs de particules. Découvrez ici quelques-unes de nos réalisations phares.
Transport maritime de l'hydrogène: le projet HySTRA
Diamètre interne de la ligne Nexans HIGHFLEX
Longueur totale par ligne
Débit de LH2
Kawasaki Heavy Industries Ltd. a construit un terminal pour l'hydrogène liquéfié. Les ports de Kobe au Japon et de Hastings en Australie ont été équipés dans le cadre de l'initiative HESC (Hydrogen Energy Supply Chain) avec des solutions de transfert cryogéniques Nexans HIGHFLEX. A Kobe, Nexans équipe les bras de chargement avec des lignes cryogéniques isolées sous vide à haute flexibilité ce qui permet de connecter et assurer le transfert de LH2 entre les installations de stockage de LH2 du port et le Suiso Frontier, navire démonstrateur de transport intercontinental d'hydrogène liquéfié. Une première mondiale!
Infrastructures aérospatiales LH2 / LOX/ Ghe : Sriharikota High Altitude Range (SHAR)
Lignes Nexans HIGHFLEX
Fluides cryogéniques transférés
Le centre spatial indien Satish Dhawan (SHAR) est doté d'installations pour le lancement de fusées-sondes et de lanceurs de satellites à plusieurs étages, exploité par l'Organisation Indienne de Recherche Spatiale (ISRO). Nexans a fourni des lignes flexibles isolés sous vide pour le transport en toute sécurité de LH2 et LOX, ainsi que des lignes de transfert d'helium gazeux pour les opérations de purge et de pré-refroidissement.
Infrastructures aérospatiales LH2: le centre spatial allemand DLR
Diamètre des lignes Nexans CRYOFLEX®
Longueur totale de la ligne
En service et sans maintenance
Le centre spatial allemand DLR mène des activités de R&D pour l'aéronautique, la recherche spatiale, l'énergie et les transports. Les solutions Nexans équipent les bancs d'essais pour les lanceurs avec lignes longue distance pour le transfert de LH2.
Les lignes Nexans CRYOFLEX® sont opérationnelles sur cette installation.
Infrastructures GNL: Seaspan
Seaspan Ferries est un opérateur de ferries Canadien qui opère dans la région de Vancouver. Les lignes de transfert cryogéniques de haute flexibilité Nexans HIGHFLEX équipent ces ferries pour permettre le ravitaillement en GNL par camion directement à bord. Pour faciliter les opérations de manutention, les lignes sont montées sur des bras articulés. Une ligne de retour de gaz complète le système.
Accélérateur de particules Triumf
Longueur totale de la ligne LHE
Design spécifique à 4 tubes de Nexans CRYOFLEX®
Longueur totale de la ligne GHE
Ligne de retour GHe Nexans HIGHFLEX
Triumf est un accélérateur de particules canadien localisé à Vancouver, qui permet de repousser les limites en recherche fondamentale et appliquée pour la science, la médecine et l'industrie. Le centre a récemment construit une expérience qui utilise de l'hélium liquide comme milieu cryogénique. Nexans a conçu et fourni des lignes de transfert cryogéniques dédiées permettant l'approvisionnement en hélium liquéfié du cryostat à partir de l'unité de de liquéfaction. Dans le système installé, l'hélium évaporé est utilisé comme garde thermique permettant de minimiser le transfert de chaleur vers l'hélium liquide, et donc sa vaporisation intempestive.
Chiffres clés
- Ligne LHe:
- Ligne Nexans CRYOFLEX® avec design spécifique à 4 tubes de type 10/66
- Garde d'helium gazeux utilisant une fraction de l'hélium vaporisé pendant l'expérience
- Longueur totale: 43m
- Ligne de retour d'helium gazeux:
- Nexans HIGHFLEX DN12/DN40
- Longueur totale: 3m
Nos sites web
Sélectionnez votre pays pour trouver nos produits et solutions
-
Afrique
- Afrique
- Côte d'Ivoire
- Ghana
- Maroc
- Zone Afrique du Nord
- Amériques
- Asie
- Europe
- Océanie