Turbines éoliennes
Nexans étend son partenariat mondial de câblage d’éoliennes avec Vestas Wind Systems
21 nov. 2019- En vertu d’un contrat de deux ans, des kits de câbles moyenne et basse tension (MT/BT) Windlink® seront installés à l’intérieur des éoliennes de Vestas à travers le monde.
- Dans le cadre de son programme d’ingénieurs résidents, Nexans œuvre aux côtés de Vestas à réduire le coût normalisé de l’énergie et à l'amélioration des délais de mise sur le marché de nouvelles turbines.
Paris La Défense, le 21 novembre 2019 – Nexans a remporté un contrat mondial de deux ans portant sur la fourniture à Vestas Wind Systems de kits de câbles Windlink® destinés à des éoliennes terrestres en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Ce nouvel accord reconduit le statut de longue date du Groupe en tant que fournisseur mondial de Vestas.
Alors que les pays poursuivent leur transition vers des sources d’énergie renouvelable, la capacité éolienne installée au niveau mondial a atteint 591 GW en 2018 et devrait croître encore dans les années à venir[1]. Plus de 100 GW de cette capacité sont produits par les éoliennes de Vestas, exploitées dans plus de 80 pays à travers le monde, faisant de la société le leader incontesté du marché.
Document associé
WINDLINK® Solutions de câblage complètes et sur mesure pour éoliennes et services associés (en anglais)
Téléchargerla capacité éolienne au niveau mondial
de cette capacité sont produits par les éoliennes de Vestas
où sont exploitées les éoliennes de Vestas
durée du contrat mondial remporté par Nexans
Partenaire à long terme de Vestas Wind Systems, Nexans fournit déjà à ce dernier des kits de câbles MT préassemblés pour le circuit électrique principal des éoliennes ainsi que des câbles et faisceaux BT prêts à installer pour la nacelle et le mât ou encore des accessoires tels que des connecteurs et des parafoudres. Dans le cadre du nouveau contrat de deux ans, le Groupe s’appuiera sur sa présence industrielle mondiale pour fournir des kits de câbles MT et BT à partir de plates-formes proches des sites de Vestas en Europe, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil.
Nexans a lancé un programme d’ingénieurs résidents pour coopérer étroitement avec les équipes Vestas à réduire le coût normalisé de l’énergie (LCOE) et permettre aux clients de Vestas d’optimiser leur retour sur investissement (ROI). Nexans a ainsi aidé Vestas à optrimiser le temps d’ingénierie et de conception des câbles afin de réduire le coût normalisé de l’énergie (LCOE) en accélérant la mise sur le marché de nouvelle turbines plus performantes.
“ En tant qu’un des acteurs clés de la transition énergétique, nous sommes fiers d’épauler Vestas dans sa mission d’apporter de nouvelles solutions d’énergie durable pour un avenir meilleur. Ce contrat mondial illustre parfaitement l’ambition industrielle du Nouveau Nexans. En nous s’appuyant sur notre tradition de fabricant de câbles, nous nous efforçons de faire équipe avec nos clients pour les aider à concevoir des solutions plus efficaces afin de relever les grands défis d’aujourd’hui. ”
Julien Hueber
Executive VP Solutions Industrie & Projets de Nexans[1] Conseil mondial de l’énergie éolienne (GWEC, Global Wind Energy Council), Global Wind Report 2018, avril 2019
Documents associés
Nos sites web
Sélectionnez votre pays pour trouver nos produits et solutions
-
Afrique
- Afrique
- Côte d'Ivoire
- Ghana
- Maroc
- Zone Afrique du Nord
- Amériques
- Asie
- Europe
- Océanie